Sélectionner une page

Ces petites choses qui ne changeront pas grand chose à leur santé ou bien être mais qu’ils apprécient tellement qu’ils ait dure d’y résister. Mais faites bien attention, une fois qu’ils y ont gouté, ils réclameront encore :-). Tout les produits que nous allons vous lister ont été achetés et testés par nos soins, vous pouvez donc être assurés de leur qualité.

Catit fontaine

Fontaine à eau

La première chose qui pour nous est une évidence et que nous aurions pu classer dans les produits indispensables pour chat, est la fontaine à eau. Alors certes le chat peut très bien boire dans un simple bol, mais en général les chats n’aiment pas les eaux stagnantes ce qui fait qu’ils ne boivent généralement pas à leur soif ce qui entraîne des problèmes rénaux en vieillissant. Pas vraiment ce qu’on souhaite!!! Grâce à cette fontaine, le chat prend plus de plaisir à boire et ne s’en prive pas. En plus de ça, une fontaine à de multiples avantages, elle aère l’eau ce qui lui permet d’être chargé en oxygène, elle filtre l’eau grâce à un système au charbon actif ce qui rend l’eau plus pure, réduit les mauvaises odeurs…. plein de bonnes choses. Regardez vous mêmes les commentaires sur Amazon. Nous en possédons 2 et elles sont franchement bien, les voici :

La première que nous avons acheté. Elle marche merveilleusement bien qu’elle fasse un peu plus de bruit que l’autre. A 17€, c’est un bon investissement. Le seul petit inconvénient, c’est la capacité, il faut souvent la remplir et c’est ennuyeux à la longue.

Voir fontaine Catit sur Amazon

Celle ci est un peu plus cher mais elle vaut son prix, elle est plus silencieuse que la première, plus grande (3L au lieu de 2 pour l’autre) et nous la trouvons personnellement plus belle. Pour seulement 5€ de plus, elle est plus adapté si vous avez plusieurs chats.

Voir fontaine Trixie sur Amazon

Jouets

Si votre chat est un chat d’intérieur et qu’il ne voit pratiquement jamais l’extérieur, il est alors judicieux d’investir dans quelques jouets sinon c’est l’ennui assurés. Lui donner de quoi se divertir, c’est lui permettre de faire de l’exercice, de s’amuser, de ne pas s’ennuyer et permet aux chats timides de s’exprimer. L’idéal est de lui en donner un nouveau de temps en temps pour ne pas qu’il s’habitue et qu’il n’y trouve plus d’intérêt. Petit tour des meilleurs jouets qu’on trouve sur Amazon :

Alors celui la c’est celui qu’on préfère, notre chat en est complètement dingue. une petite balle lumineuse se promène dans le tunnel et le chat ne comprend absolument rien, il se jette dessus, devient fou et ça tout les jours. Ça simule les conditions de chasse ou la vue, le toucher et l’ouïe sont primordiales, 3 choses que ce jouet travaille.

Voir aire de jeu Catit sur Amazon